Why did I never see those family beds?

SleepSeperated_webEnglishSince my neighbours’ child quite often cries in his own room – he’s about 1 or 2 years old – I asked myself why I never saw a family bed construction like this one below in my life. Why do I have the impression that we

separate ourselves from our children too early? Is it a social need? Is it healthy for us and for our beloved?

My life as a father lays in the future, thus I never had practical experiences in regard to this question. However, some voices in our global society complain some loss of touch with our children. They say that parents tend to raise their children from a certain physical distance instead of being in touch with them. Might it be true? This would be quite unhealthy for our children and hence possibly for our society, wouldn’t it?

DeutschDa das Kind der Nachbarn in seinem eigenen Zimmer ziemlich oft weint – er ist 1 oder 2 Jahre alt – habe ich mich gefragt, warum ich in meinem Leben nie einer Familienbettkonstruktion ähnlich der unten abgebildeten begegnet bin. Warum habe ich den Eindruck, dass wir uns zu früh von unseren Kinder separieren? Ist das eine soziale Notwendigkeit? Ist es gesund für uns und unsere Lieblinge?

Mein Leben als Vater liegt noch in der Zukunft, ich habe also hinsichtlich dieser Frage noch keine praktischen Erfahrungen. Aber einige Stimmen in unserer globalen Gesellschaft machen sich Sorgen, dass wir an Bindung zu unseren Kindern verloren haben könnten. Sie sagen, dass Eltern dazu neigen ihre Kinder aus einer gewissen körperlichen Distanz heraus aufzuziehen, anstatt in Berührung mit ihnen zu sein. Kann das wahr sein? Ist das nicht ungesund für für unsere Kinder und deshalb vielleicht auch für unsere Gesellschaft?

FrançaisCar l’enfant de mes voisins pleur souvent – il a 1 ou 2 ans – je me suis demandé pourquoi je n’ai jamais fait la connaissance d’une construction de lit comme cela en-dessous. Pourquoi j’ai l’impression que nous nous séparons de nos enfants trop tôt? Est-ce que c’est un besoin sociaux? Est-ce que c’est sain pour nous et nos chéris?

Ma vie comme père se trouve dans l’avenir, donc je n’ai pas des expériences pratiques par rapport á ce question. Mais il y a quelques gens qui s’inquiètent de l’impression que nous avons perdu de lien de filiation. Ils disent que des parents ont tendance à lever ses enfants depuis une distance physique au lieu d’être en contact avec eux. Est-ce que c’est vrai peut-être? Est-ce que ce ne serait pas malsain pour nous enfants et par conséquence pour notre société?

SleepTogether_web

2 thoughts on “Why did I never see those family beds?

  1. je ne sais pas, mais je pense que laisser son enfant avoir sa propre chambre le plus vite possible est le moyen de laisser l’enfant murir plus rapidement … et aussi que les parents s’habituent à poser une distance entre eux et leur enfant … pour le jour où ces derniers quitteront le nid (même si ce jour est bien loin à l’âge du bébé !). cela n’empêche en rien d’être proche de son enfant corporellement ou moralement ! Les parents ont aussi besoin de vivre leur vie de couple et il faut bien le dire, ils ont aussi besoin de sexe … ce qui me semblerait très bizarre de le faire si mon enfant était dans la même chambre ! je n’ai pas d’enfant bien sûr mais je suis française et en général, les enfants français ont rapidement leur propre chambre (ou à partager avec frères/sœurs) … non comme en Allemagne ;-)

    • Je suis d’accord avec toi, Ségo. Je ne pense pas d’enlever la propre chambre ou le propre lit de l’enfant. Il y a bien sûr des situations qui demandent d’un endroit indépendant. Mais ça devrait être un jeu entre les deux, la proximité et la distance, non?

Leave a Reply

